mercredi 26 décembre 2012

"on peut compter ses amis sur les 5 doigts de la main"



On m’a dit un jour que les amis, on pouvait les compter sur les doigts d’une main. On devrait donc avoir au minimum un ami et au maximum cinq. Plus je grandi, plus je trouve que cette phrase est correcte. On peu avoir plusieurs « amis » sur les réseaux sociaux, on peut se sentir entouré de gens en sortie, en ville, mais on fond les Amis, avec un grand "a", ils sont trop précieux que pour en avoir plus de cinq. Celui qui me dira que j’ai tord de croire en cette phrase, est un fait une personne qui ne sait pas qui sont ses véritables amis.

Ceux qui, en effet, ont plus d amis que de branches d une étoile, ont peut être le sensation d être entourer que d amis. Mais lorsqu'on reflechie. On s appercoit que c est assez faux.  On peut être entourée de millier de personne qui pensent a vous, qui font tout ce qu il faut quand on va mal, mais au final c est seulement a une poignée de personne sur qui on peut compter.


La langue française est pour moi, une langue riche en vocabulaire pourtant il n y a pas assez de déclinaison de mots entre le mot ami et le mot connaissance que pour nomer tout les gens qui peuvent entourées une même personne.

Qu importe.


Personnellement, je sais que je pourrais toujours compter sur les 5 doigts de ma main. Chaque ami a sa place représentant chacun de mes membres.


Alors si vous pensez comme moi, ou bien si ca vous fait réfléchir. Prenez une minute ou deux et essayer de trouver qui sont vos 5 doigts et essayer de savoir si vous faites partie d une main de quelqu un :)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire